La hausse fulgurante de l’action de TUNINVEST SICAR s’explique officiellement par un dividende exceptionnel versé par la compagnie Nouvelair, selon les précisions fournies par la société à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF).
Le Conseil du Marché Financier avait invité les actionnaires de la Société TUNINVEST SICAR et le public à communiquer des informations supplémentaires susceptibles de justifier la hausse continue du cours de l’action, au-delà de la seule référence à une « augmentation des dividendes distribués par les sociétés du portefeuille » mentionnée dans les indicateurs d’activité.
En réponse à cette sollicitation, la société TUNINVEST SICAR a indiqué que l’augmentation significative du cours de son titre découlait directement de la publication de ses indicateurs d’activité au 30 septembre 2025. Ces données mettaient clairement en évidence une progression des revenus générés par la société.
Cette progression des revenus est principalement soutenue par les performances de la société Nouvelair. TUNINVEST SICAR a précisé détenir 8,5% du capital de Nouvelair. En 2025, Nouvelair a procédé, pour la première fois depuis l’entrée de TUNINVEST SICAR à son capital, à une distribution de dividendes d’un montant significatif. Cet événement a eu un impact direct sur les revenus de TUNINVEST SICAR au cours de la période et constitue, selon la société, l’élément très probablement explicatif de la variation observée sur le marché.
La société a par ailleurs assuré au CMF qu’elle ne disposait, à ce jour, d’aucun autre élément non encore communiqué au marché qui serait de nature à influer sur le cours de l’action ou susceptible de générer une asymétrie d’information.