Le Conseil du Marché financier annonce, dans son communiqué du 24 novembre 2025 que la société Advanced e-Technologies « AeTECH » invite ses actionnaires minoritaires à candidater pour un siège au sein de son Conseil d’Administration pour les années 2025 à 2027.
Ainsi la société tiendra une Assemblée Générale spécialement dédiée aux actionnaires minoritaires pour attribuer ce poste par élection ; la date sera communiquée ultérieurement
Pour être éligible, les candidats doivent être des personnes physiques, en règle avec leurs obligations fiscales, détenir au maximum 0,5% du capital, et présenter une solide expérience d’au moins dix ans dans l’ingénierie informatique, accompagnée d’une maîtrise ou diplôme équivalent.
Toujours selon le communiqué du CMF,les candidatures complètes doivent être déposées avant le 4 décembre 2025. Après la clôture des candidatures, une assemblée élective sera organisée avec un avis publié au Bulletin officiel et sur le site de la Bourse au moins 21 jours avant.
Cette initiative vise à assurer une gouvernance transparente et démocratique en donnant une voix réelle aux petits actionnaires dans les décisions stratégiques d’« AeTECH ».