Les prix du pétrole ont augmenté ce vendredi 7 novembre, alimentés par l’espoir que la Hongrie puisse utiliser du pétrole russe, alors que le président américain Donald Trump rencontrait le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, à la Maison Blanche. Cependant, les prix ont tout de même enregistré une baisse pour la deuxième semaine consécutive. Aux dernières nouvelles, on apprend que Trump a exempté la Hongrie des sanctions liées aux hydrocarbures russes.
Le prix du Brent a progressé de 25 cents, soit 0,39%, pour clôturer à 63,63 dollars le baril. Le prix du West Texas Intermediate (WTI) américain a clôturé à 59,75 dollars le baril, en hausse de 32 cents, soit 0,54%.
Les deux indices de référence du pétrole brut ont enregistré une baisse d’environ 2% cette semaine, les principaux producteurs mondiaux ayant augmenté leur production…
Depuis le début du conflit en Ukraine en 2022, la Hongrie dépend de l’énergie russe, ce qui lui a valu des critiques de la part de certains pays de l’Union européenne et de l’OTAN.
Pour Tony Sycamore, analyste chez IG Markets, l’augmentation surprise de 5,2 millions de barils des stocks américains cette semaine a alimenté les inquiétudes concernant une surabondance de l’offre.
L’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) a indiqué mercredi que les stocks de pétrole brut américains avaient augmenté plus que prévu en raison de la hausse des importations et du ralentissement de l’activité de raffinage, tandis que les stocks d’essence et de distillats avaient diminué.
L’alliance OPEP+, qui comprend l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, a décidé dimanche d’augmenter légèrement sa production en décembre tout en suspendant temporairement les augmentations pour le premier trimestre de l’année prochaine par crainte d’une surproduction.