Anouar Ben Kaddour, secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge des études et de la documentation, a insisté sur l’importance d’adopter une approche globale dans les négociations avec le gouvernement, au-delà des seules questions salariales. Et ce lors d’une réunion organisée samedi 1er novembre 2025 au siège de l’Union régionale du travail de Kébili.
Il a souligné que les discussions doivent aussi intégrer les préoccupations liées à la santé et la sécurité au travail ainsi qu’à la promotion d’un emploi décent.
Commentant la hausse de la masse salariale envisagée dans le projet de loi de finances 2026, il a rappelé que seul un véritable dialogue social permettra de dépasser la crise sociale, politique et économique traversée par le pays. Le responsable syndical a également dénoncé les obstacles rencontrés par l’action syndicale et le rôle de l’UGTT, citant les restrictions affectant le droit syndical et les négociations collectives.
Enfin, il a exprimé le soutien de la centrale syndicale à la grève des secteurs bancaire et financier, prévue les 3 et 4 novembre.