La Corée du Sud versera 350 milliards de dollars aux États-Unis. Et ce, pour réduire les droits de douane imposés par ces derniers, indique Donald Trump.
Dans un message publié mercredi 29 octobre sur Truth Social, le président américain Trump a notamment indiqué que « la Corée du Sud a accepté d’acheter du pétrole et du gaz en grandes quantités auprès de nous, et que les investissements dans notre pays de la part de riches entreprises et d’hommes d’affaires dépasseront les 600 milliards de dollars ».
Et le milliardaire américain d’ajouter : « La Corée du Sud a accepté de verser 350 milliards de dollars aux États-Unis au titre des mesures d’allègement commercial, en échange d’une réduction des droits de douane imposés par les États-Unis. De plus, elle a accepté d’acheter du pétrole et du gaz en énormes quantités chez nous. Et les investissements dans notre pays par de riches entreprises et hommes d’affaires sud-coréens dépasseront 600 milliards de dollars. »
Et Trump de conclure : « Notre alliance militaire est plus forte que jamais. Et c’est pourquoi je leur ai donné mon accord pour la construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire, en remplacement des sous-marins diesel vétustes et bien moins polyvalents dont ils disposent actuellement. Un parcours exceptionnel, avec un Premier ministre exceptionnel ! ».