Vendredi 25 octobre 2025 sera à jamais une date inoubliable pour ENNAKL Automobiles. Et pour cause. Ce jour-là, la « division » Audi du concessionnaire des voitures allemandes en Tunisie a lancé trois nouveaux modèles innovants de la marque allemande premium Audi sur le marché tunisien.
Vous aurez deviné que c’est lors d’une cérémonie officielle de haute facture organisée dans un hôtel à Gammarth, en présence de plusieurs hommes d’affaires, de journalistes – et de de certains concessionnaires de voitures en Tunisie.
Ainsi, et pour l’avenir de la conduite, la marque aux quatre anneaux n’a pas fait dans les détails, en termes de mobilité électrique et de haut de gamme.

Tout d’abord, il y a l’Audi Q6 Sportback e-tron : une incarnation de l’avenir électrique dans la catégorie des SUV coupés, alliant performance sportive et technologie de pointe. Rien que ça !
Ensuite, on trouve l’Audi A6 Sportback e-tron : prêtez bien attention à cette berline sportive électrique qui redéfinit le concept de luxe et d’efficacité. Elle fera sans doute parler d’elle.
Enfin, l’Audi A5 Berline : il s’agit d’un modèle qui reflète l’élégance et le design contemporain caractéristiques d’Audi.
C’est tout ?
Pardon, non, il y a eu un autre moment fort de cette soirée, celui de la conférence d’avant cérémonie. Vous dans le sport, « la conférence de presse d’avant match ». En effet, il y a eu ces mots très forts du directeur général d’Ennakl Automobiles, Anouar Ben Ammar.

Déjà ce chiffre : 60 ans ! De quoi s’agit-il ? C’est l’âge de la société Ennakl Automobiles ; elle a été fondée en 1965, parallèlement au lancement des marques Volkswagen et Audi en Tunisie.
Et Anouar Ben Ammar de préciser : « Quand nous disons qu’Audi a soixante ans de présence en Tunisie, cela signifie qu’une génération avant nous l’a conduite, et la nôtre aussi. Aujourd’hui, à travers ces nouveaux modèles, notre rôle est d’ouvrir la voie aux générations futures pour qu’elles vivent à leur tour l’expérience de conduite Audi, afin que la marque reste au sommet de la modernité et de la technologie ».
Le CEO poursuit en disant qu’il est fier pour cette réalisation inédite, marquant pour la première fois dans l’histoire de la société en général – et en Tunisie en particulier – le lancement simultané de trois nouveaux modèles lors d’une même soirée. C’est du jamais vu, et cela mérite d’être souligné.
Anniversaire oblige, Anouar Ben Ammar rappellera aussi que c’est le cinquième événement organisé cette année par Ennakl pour la présentation de nouveaux modèles de véhicules, « un fait qui illustre la richesse et la diversité des marques représentées par ENNAKL, reconnue pour sa signature unique alliant design innovant, technologie de pointe et performance ».
In fine, le CEO d’Ennakl Automobiles dira avec force que “le lancement de cette nouvelle gamme Audi ne constitue pas seulement un ajout au marché tunisien, mais confirme l’engagement de la société à offrir les dernières avancées de l’industrie automobile mondiale, tout en permettant au consommateur tunisien de vivre dès aujourd’hui l’expérience de la conduite du futur… Avec bien sûr Audi.