Le Commissariat régional de la jeunesse et des sports de Nabeul supervise actuellement la réalisation de 49 projets d’infrastructure, représentant un budget global de plus de 32,7 millions de dinars. Ce programme comprend 35 équipements sportifs et 14 maisons de jeunes, a précisé le Commissaire régional, Mohsen Msadek, lors d’une déclaration à la correspondante de la TAP.
Ces initiatives se trouvent à diverses étapes : certaines sont déjà réceptionnées, d’autres en phase de réalisation, d’étude ou d’appel d’offres. M. Msadek a insisté sur la coordination étroite avec les autorités concernées pour surmonter les obstacles et respecter les échéances.
Parmi les réalisations récentes, figurent la réhabilitation des maisons de jeunes « deuxième génération » à Soliman et Dar Chaabane El Fehri, ainsi que le gazonnage du stade municipal de Béni Khiar. Les travaux d’aménagement d’une salle omnisports à Soliman ont également été lancés.
Concernant les projets en cours, deux terrains de sport à Nabeul affichent un avancement de 90%, tandis que les études pour une salle omnisports à Manzel Bouzelfa et pour une maison de jeunes à Dar Allouche sont en cours.
Quant aux projets bloqués, tels que les gradins et vestiaires du stade de Hammamet ou l’aménagement du terrain de rugby à Nabeul, des procédures de relance des appels d’offres ou d’évaluation des soumissions sont activement menées, avec une attention particulière portée à la résolution des causes des retards.
Avec TAP