La bourse a terminé la séance de mercredi en territoire positif. L’indice principal, Tunindex, a augmenté de 0,4%, atteignant 12 428 points, ce qui porte la performance annuelle à +25,6%, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Les volumes échangés ont atteint 10,1 millions de dinars, dynamisés par deux transactions en bloc sur le titre POULINA GROUP HOLDING, représentant une enveloppe totale de 3,4 millions de dinars.
Le titre STB a dominé la séance. L’action de cette banque publique a bondi de 5%, clôturant à 4,030 dinars, avec un volume de 261 milliers de dinars échangés.
Dans le même vert, le titre UBCI a enregistré une hausse de 4,5%, clôturant à 21,790 dinars dans un volume modeste de 12 milliers.
Le titre POULINA GROUP HOLDING a été l’acteur majeur de la séance. La valeur a terminé en territoire positif avec une progression de 3,1%, à 16,160 dinars, sous l’effet de capitaux représentant 4,6 millions de dinars.
L’action EURO-CYCLES a enregistré la plus forte baisse de la séance. Le producteur de vélos a perdu 6%, clôturant à 12,410 dinars, avec un flux d’échange de 454 milliers de dinars.
Enfin, Carthage Cement a connu une journée décevante, avec une chute de 2,7%, à 1,810 dinars, sur un volume de 409 milliers de dinars échangés.
Avec TAP