Recevant au Palais de Carthage, jeudi 2 octobre, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaouad, le président de la République, Kaïs Saïed, a ordonné la levée de toutes les entraves au développement des sociétés communautaires. Dans ce cadre – et c’est nouveau -, il appelle à une campagne médiatique intensive pour promouvoir ce dispositif.
Cette initiative intervient après qu’il a signé le décret portant amendement de certaines dispositions du décret-loi n°2022-15 du 20 mars 2022 relatif aux sociétés communautaires.
L’objectif est de simplifier les procédures administratives et d’ouvrir de nouvelles opportunités aux porteurs de projets, notamment les jeunes.
Le chef de l’Etat estime également nécessaire d’accompagner pleinement les participants à ces structures, dénonçant au passage toute tentative de dénigrement à leur encontre.
Il a affirmé que les sociétés communautaires constituent un levier essentiel pour permettre aux jeunes de créer leur propre richesse et de participer activement au développement économique et social de toutes les régions du pays.