L’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté, les douanes et la sécurité portuaire des Émirats arabes unis a publié une décision. Laquelle ajoute quatre nouvelles catégories de visas d’entrée. De même qu’elle modifie les délais, les conditions et la réglementation de plusieurs visas.
Cette décision renforce la stratégie des Émirats arabes unis en matière d’ouverture sur le monde. Mais aussi avec pour objectif l’attraction de talents, d’expertise et d’entrepreneurs dans les domaines des technologies. Et notamment dans l’intelligence artificielle, le divertissement et le tourisme.
La décision comprend l’ajout de quatre nouveaux objectifs de visa. Ainsi en est-il de la délivrance d’un visa d’entrée aux spécialistes de l’IA pour un ou plusieurs voyages pendant une période déterminée. Et ce, à condition qu’ils fournissent une lettre du sponsor ou de l’hôte (l’installation technologique), en plus d’un visa de divertissement. Lequel est accordé à un étranger arrivant pour une période temporaire à des fins de divertissement.
Le troisième objectif concerne le visa d’entrée (visa événementiel) accordé aux étrangers pour une période temporaire afin de participer à un festival, une exposition, une conférence, un séminaire ou à des activités économiques, culturelles, sportives, religieuses, communautaires, éducatives ou similaires. Pour l’obtenir, le sponsor/hôte doit être une entité publique ou privée. La condition est de soumettre une lettre de l’entité hôte précisant l’événement et sa durée, selon l’agence de presse WAM.