Le ministre irakien de l’Electricité, Ziyad Ali Fadhil, a annoncé, dimanche 28 septembre, de nouvelles opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables avec une capacité dépassant 10 000 mégawatts et un coût d’environ 6 milliards de dollars. Ce plan vise à renforcer le système électrique en Irak grâce à des projets d’énergie renouvelable.
« Le Forum d’investissement en Irak a présenté diverses opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables. Il y a deux mois, plusieurs opportunités dans le secteur de l’énergie thermique ont été lancées, et la mise en œuvre de projets d’une capacité de 10 000 mégawatts sur un total de 15 000 a débuté », a-t-il expliqué.
Il a ajouté : « De nouvelles opportunités d’investissement seront présentées dans les domaines des énergies renouvelables tels que l’énergie solaire, l’énergie éolienne et le recyclage des déchets, dépassant 10 000 mégawatts. Ce qui constitue un ajout important au système sans dépendre du carburant », selon l’agence de presse irakienne (INA).