Le monde entier et plus particulièrement les habitants de Gaza, attendaient cela comme la lune. Eh bien c’est chose faite: le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, aurait accepté le plan pour Gaza que lui a présenté le président américain, Donald Trump.
C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères de RFI, il y a quelques minutes, en direct de la Maison Blanche, où les deux hommes s’étaient enfermés dans le Bureau ovale de longues minutes.
Le monde entier et plus particulièrement les habitants de Gaza, attendaient cela comme la lune. Eh bien c’est chose faite: le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, aurait accepté le plan pour Gaza que lui a présenté le président américain, Donald Trump.Que contient exactement ce plan pour Gaza?
Justement, à la sortie de l’entretien, Donal Trump a déclaré : « C’est un grand, grand jour, un jour magnifique », Et d’ajouter : « Nous sommes au minimum très, très proches et je pense qu’on est au-delà de très proches et je veux remercier Bibi pour être vraiment venu et faire le boulot ».