Le président de la République, Kaïs Saïed, ordonne un durcissement de la lutte contre les pratiques de monopole et de spéculation et d’ œuvrer sans relâche à démanteler les réseaux y opérant.
C’était vendredi 26 septembre alors qu’il accordait une audience, au palais de Carthage, au ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et au secrétaire d’État chargé de la Sécurité nationale, Sofiene Belsadok. Ont également pris part à cette réunion le directeur général de la sécurité nationale, Mourad Saïdane, ainsi que le directeur général de la garde nationale, Hassine Gharbi.
Le chef de l’État a affirmé lors de cette audience que la lutte contre les pratiques de monopole et de spéculation ne doit pas se limiter à organiser une campagne circonscrite dans le temps ou à prévoir de courtes périodes de solde au profit des citoyens.
Il s’agit plutôt, a-t-il précisé, d’une politique devant être engagée par l’État de manière soutenue et prolongée afin de préserver la sécurité du pays, protéger la société et offrir les attributs d’une vie digne au peuple tunisien.