A l’issue de la conférence de presse organisée par le Parti Destourien Libre (PDL, marquant l’annonce d’un rassemblement devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Thameur Saad, dirigeant du parti, est revenu sur le volet économique, soulignant notamment le manque de transparence autour du projet de loi de finances 2026, source d’incertitudes pour les acteurs nationaux.
Sur le plan économique, Thameur Saad déplore dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com le manque d’information et de visibilité sur le projet de loi de finances 2026, un document crucial qui oriente les politiques économiques et sociales de l’État pour l’année à venir. Il rappelle les lacunes des lois de finances précédentes, souvent accusées de ne pas clarifier la politique globale ni d’établir une feuille de route cohérente. Ce qui contribue à la confusion et à « l’insécurité économique ».
Pour lui, la transparence dans ce domaine est primordiale afin de restaurer la confiance et permettre à chaque acteur, qu’il soit citoyen, entrepreneur ou parlementaire, de disposer d’un cadre stable pour agir.