Selon le communiqué publié par le CMF, la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Électriques (SIAME) informe ses actionnaires et le public que les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2025 n’ont pas pu être publiés dans les délais réglementaires en raison de la démission des deux Commissaires aux Comptes désignés.
En effet, la société FINOR, représentée par Fayçal Derbel, a présenté sa démission le 29 juillet 2025 avant même le début de sa mission. Par ailleurs, le Cabinet Zahaf & Associés, co-commissaire, a révélé un cas d’incompatibilité lié à un lien de parenté au 4e degré entre l’épouse de Mahmoud Zahaf et un membre du Conseil d’Administration de la SIAME. Ne pouvant plus assurer sa mission, Mahmoud Zahaf a démissionné le 27 août 2025.
Cette démission simultanée impose la convocation d’une nouvelle Assemblée Générale Ordinaire pour entériner ces départs et procéder à la nomination rapide de deux nouveaux Commissaires aux Comptes.
La Direction Générale précise que les états financiers intermédiaires seront publiés aussitôt certifiés par les nouveaux Commissaires aux Comptes.