En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kaïs Saïed appelle à trouver des réponses efficaces au chômage prolongé
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
actions américaines
Goldman Sachs : les actions américaines en voie d’atteindre de nouveaux records en 2026
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi 10 startups sur 12 finiront-elles par être rachetées en Afrique ?
A ne pas manquer Entreprise Industrie
"ANAVA", lancé officiellement le 23 mars 2021, est le premier fonds des fonds en Tunisie et en Afrique. C’est l’un des piliers clés de l’initiative nationale "Startup Tunisia" qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de l’innovation et de Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région Mena et de l’Afrique.
Tarak Triki : « L’Open Innovation doit devenir autonome sans financement systématique »
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Expertise France fête ses dix ans en Tunisie
A la une Economie Finance
Stéphane Varret
Stéphane Varret : « Innover ouvertement, c’est aussi une responsabilité »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kaïs Saïed appelle à trouver des réponses efficaces au chômage prolongé
A ne pas manquerNationPolitique

Kaïs Saïed appelle à trouver des réponses efficaces au chômage prolongé

Hamza Marzouk
2025/09/13 at 11:12 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Kaïs Saïed
Partager

Le 12 septembre, le président de la République, Kaïs Saïed, a dirigé la session du Conseil des ministres, indique un communiqué du Palais de Carthage via sa page Facebook officielle.

Durant cette réunion, les ministres ont procédé à l’analyse de plusieurs avant-projets de lois. Le président a déclaré que la Tunisie maintient sa trajectoire de progression et qu’aucun recul n’est envisagé. Il a précisé que les transformations se déploient dans l’ensemble des secteurs d’activité, visant à honorer les promesses formulées à l’égard de la population tunisienne, toutes régions confondues.

Contents
Le 12 septembre, le président de la République, Kaïs Saïed, a dirigé la session du Conseil des ministres, indique un communiqué du Palais de Carthage via sa page Facebook officielle.Révélations sur les acteurs politiques

Kaïs Saïed a réaffirmé sa volonté de démanteler les groupes d’influence et leurs réseaux implantés dans les institutions étatiques. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions anticorruption menées par l’administration. L’objectif consiste à réorganiser la répartition des ressources nationales de manière à réduire les inégalités sociales et économiques.

Révélations sur les acteurs politiques

Le chef de l’État a évoqué la mise au jour de « pratiques inhabituelles » concernant certaines personnalités politiques. Selon ses déclarations, des individus précédemment présentés comme adversaires auraient en réalité coordonné leurs actions dans le cadre d’arrangements préétablis. Il estime qu’il y a l’existence d’une orchestration de ces comportements par une entité non identifiée publiquement.

Par ailleurs, le chef de l’État souligne que les nouvelles dispositions légales doivent proposer des réponses efficaces aux problématiques du chômage prolongé et de la précarisation économique résultant de dysfonctionnements administratifs. Il a indiqué que les réformes entreprises visent à remplacer les systèmes antérieurs et que l’adoption de textes novateurs devrait affaiblir les oppositions.

Enfin, Kaïs Saïed a annoncé que les générations futures contribueront à l’édification d’un nouveau modèle national fondé sur l’autonomie politique, l’équité dans la distribution des richesses, la préservation de la dignité citoyenne et la restauration du prestige national.

Articles en relation

Le PM algérien, Sifi Ghrieb, reçu au Palais de Carthage 

Recevant la CDG, Kaïs Saïed dénonce le fonctionnement défectueux de certains services publics

Kaïs Saïed: « La Tunisie ne cédera jamais aux lobbies ni à leurs complices au sein de l’administration »

Kaïs Saïed : la jeunesse tunisienne est prête à porter l’avenir du pays

Kaïs Saïed : les majorations salariales dépassent le cadre de la loi de finances 2026

MARQUÉE: chômage, Kaïs Saïed
Hamza Marzouk 13 septembre 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’INSAT se transforme en laboratoire d’innovation pour Seneca Hacks 2025
Article suivant Fitch Ratings Fitch Ratings dégrade la note de la France
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?