La Tunisie marque une forte présence à la 4e édition de l’IATF, la foire intra-africaine à Alger, qui se tient du 4 au 10 septembre, reflétant sa volonté stratégique de diversifier ses partenariats économiques et de renforcer les investissements étrangers, avec un intérêt particulier pour les opportunités offertes par le continent africain.
Pour sa part, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a souligné dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que la participation du pavillon tunisien est importante lors de cette édition.
Il explique que cela reflète une volonté présidentielle, matérialisée également par la présence du président de la République, Kaïs Saïed, à l’ouverture de l’IATF 2025.
En outre, il a souligné que la participation tunisienne englobe plusieurs secteurs et comprend également des petites et moyennes entreprises, des start-ups ainsi que d’autres institutions nationales. Il a ajouté que parmi les participants figurent des jeunes, ainsi que des personnes connaissant bien les marchés algérien et africain.
Il a également déclaré que la Tunisie regorge de compétences et d’un savoir-faire national « made in Tunisia », ce qui lui permet d’acquérir de nouveaux marchés pour l’avenir. Il a souligné l’importance de développer une nouvelle approche, un nouveau modèle qui sera au service de la Tunisie et de tous ceux qui contribuent à rendre l’image du pays plus attractive et résiliente.
————————