Le déficit commercial des États-Unis a atteint son plus haut niveau en quatre mois en juillet. Les entreprises se précipitant pour effectuer de nouvelles importations de biens et de matériaux peu avant que le président Donald Trump n’annonce le niveau final des tarifs douaniers sur les partenaires commerciaux.
Plus précisément, le déficit commercial des États-Unis a augmenté de près de 33 % par rapport au mois précédent, pour atteindre 78,3 milliards de dollars. C’est ce que révèlent les données publiées jeudi 4 septembre par le ministère américain du Commerce.
La valeur des importations américaines a augmenté de 5,9 % en juillet. Soit la plus forte hausse depuis le début de l’année. Tandis que les exportations ont légèrement progressé.
Les données montrent que les entreprises américaines se sont précipitées pour effectuer de nouvelles importations. Et ce, avant que les tarifs de rétorsion pour les pays qui n’avaient pas réussi à un accord avec le gouvernement américain n’entrent en vigueur début août.