En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’embuscade de Zeitoun : Le message glaçant des Brigades Qassam
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pr Rym Ghachem
Rym Ghachem, nouvelle présidente de la Fédération maghrébine des médecins
A ne pas manquer Nation Société
Déchets - Région MENA
MENA : l’alerte déchets de la Banque mondiale
A ne pas manquer Economie Environnement
Jamila Boulakbèche, médaille d'argent au Meeting de natation de Luxembourg
Euro-Meet de Luxembourg : médaille d’argent au 1500 m NL pour Jamila Boulakbèche
A ne pas manquer Bien-être Sport
Tunisie-Jordanie
Les échanges commerciaux tuniso-jordaniens entrent dans une nouvelle ère
A ne pas manquer Entreprise Services
météo
Météo : l’INM alerte sur des vents violents
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > L’embuscade de Zeitoun : Le message glaçant des Brigades Qassam
A ne pas manquerInternationalMonde

L’embuscade de Zeitoun : Le message glaçant des Brigades Qassam

Kamel Grar/Agences
2025/08/30 at 12:15 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Les Brigades al-Qassam
Partager

Les Brigades al-Qassam, branche armée du Mouvement de résistance islamique Hamas, ont diffusé une image présentée comme montrant la capture de soldats israéliens le 7 octobre, lors de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa« . Le message accompagnant la photo affirme : « Nous rappelons à ceux qui oublient… la mort ou la capture ».

Ce message a suscité des réactions contrastées. Pour certains internautes, il s’agit d’une preuve tangible du succès de l’opération de capture, perçue comme une démonstration de supériorité militaire. D’autres y voient avant tout une manœuvre de guerre psychologique, visant à semer le doute et à galvaniser le public palestinien.

Contents
Les Brigades al-Qassam, branche armée du Mouvement de résistance islamique Hamas, ont diffusé une image présentée comme montrant la capture de soldats israéliens le 7 octobre, lors de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa« . Le message accompagnant la photo affirme : « Nous rappelons à ceux qui oublient… la mort ou la capture ».Disparition de soldats dans le quartier de ZeitounAbou Obeida : « Gaza sera un désastre pour l’ennemi »

Disparition de soldats dans le quartier de Zeitoun

Cette annonce intervient après des événements sécuritaires graves à Zeitoun, où quatre soldats israéliens ont disparu lors d’une tentative d’enlèvement menée vendredi 29 août par les Brigades al-Qassam.

Les médias israéliens ont rapporté que l’armée recherchait activement ces soldats disparus et suspectait qu’ils aient été capturés. En parallèle, l’occupation a interdit la publication officielle de détails sur cet incident.

Des affrontements intenses se poursuivent dans le quartier de Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza. Des combattants du Hamas auraient surveillé les forces israéliennes avec des lunettes de vision nocturne, obligeant l’armée à renforcer son déploiement. Des hélicoptères israéliens auraient tenté d’évacuer les soldats sous de lourds tirs de résistance.

Selon des sources médiatiques, l’armée israélienne a activé le « Protocole Hannibal », un dispositif destiné à réagir en cas d’enlèvement présumé de soldats. Les mêmes sources ont signalé la mort d’au moins un soldat et la blessure de neuf autres lors d’opérations de résistance palestinienne la nuit précédente.

Abou Obeida : « Gaza sera un désastre pour l’ennemi »

Le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abou Obeida, a déclaré que la résistance palestinienne se trouvait en état d’alerte maximale face aux plans israéliens d’occupation de Gaza, avertissant que cette offensive représenterait un « désastre politique et militaire » pour Israël.

Dans une série de messages diffusés sur Telegram, il a affirmé que les prisonniers israéliens seraient placés « aux côtés des résistants » dans les zones de combat et que l’armée israélienne « paierait avec le sang de ses soldats ».

Abou Obeida a également accusé le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son gouvernement d’avoir pris la décision de réduire « de moitié le nombre de prisonniers ennemis vivants » et de faire disparaître les corps des soldats tués, imputant à l’occupation la responsabilité totale de ces choix.

Articles en relation

Un deal entre Washington et le Hamas sur le plan Trump pour Gaza ?

Les fauteurs de guerre en charge du « Conseil de la paix » à Gaza !

Trump dévoile son équipe de «Conseil de paix» pour Gaza

La République islamique d’Iran et ses ennemis

Reza Pahlavi, candidat de l’Occident pour diriger un Iran post-mollahs ?

MARQUÉE: Gaza, grgades qassan, Israël, zeitoun
Kamel Grar/Agences 30 août 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kais Saïed : La Tunisie déterminée à avancer malgré les obstacles dans les services publics
Article suivant Commerce Préparation du rapport de révision des politiques commerciales pour l’OMC
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?