Le président de la Chambre nationale du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a indiqué lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm ce jeudi 28 août 2025 que la fréquentation durant la période des soldes d’été a connu une légère baisse, qui selon lui, serait globalement acceptable.
Il a précisé que la période des soldes est un peu anticipée et coïncide avec les vacances estivales, exprimant son espoir que la fréquentation s’améliore à l’approche de la rentrée scolaire.
Mohsen Ben Sassi a par ailleurs évoqué la hausse des prix, qu’il attribue au coût des matières premières ainsi qu’à divers autres facteurs. Il a souligné : » Bien que la Tunisie soit un pays à vocation textile, toutes les matières premières sont importées et un droit de douane de 110% est appliqué sur le prêt-à-porter importé « .
Le nombre de participants a atteint 1984 cette année, contre 1700 l’an dernier, soit une progression de plus de 10%.
Concernant la répartition des secteurs, la vente de vêtements et tissus demeure majoritaire avec 1124 points de vente, représentant 57% du total, suivie par les chaussures avec 37 points de vente (19%), puis par d’autres secteurs comme les parfumeries, avec 487 points de vente (24%), selon Mohsen Ben Sassi.
Il a aussi évoqué la répartition géographique des autorisations : la grande région de Tunis regroupe 52%, le Sud 21%, le Centre et la Côte 16%, et le Nord-Ouest 10%.
Enfin, il a annoncé qu’une séance d’évaluation est prévue la semaine prochaine, durant laquelle il sera décidé s’il est pertinent ou non de prolonger les soldes d’été de deux semaines supplémentaires.