L’Ordre national des avocats ONAT a publié ce mercredi, sur sa page officielle, la liste des candidats au poste de bâtonnier pour le mandat 2025-2028. Après examen des dossiers et le retrait d’un candidat, la liste finale comprend huit noms. Par ailleurs, l’Ordre a également dévoilé la liste des 42 candidats en lice pour le Conseil de l’Ordre, dont huit femmes avocates.
Le bâtonnier sortant, Hatem Mziou, avait indiqué mardi à la TAP que neuf candidatures avaient été reçues pour le bâtonnat, dont une féminine, ainsi que 42 candidatures pour le Conseil de l’Ordre. Les huit candidats retenus pour le bâtonnat sont : Hassene Toukabri, Mohamed Hedfi, Najla Triki, Nidhal Kraiem, Mohamed Mahjoub, Badreddine Mhiri, Abderraouf Ayadi et Boubaker Bethabet. L’Ordre a précisé que l’avocat Abdelouahed Chetioui a officiellement retiré sa candidature par écrit.
Les élections du bâtonnier et des membres du Conseil de l’Ordre se tiendront lors du congrès professionnel, les 12 et 13 septembre prochains, à la Cité de la culture. L’assemblée générale ordinaire aura lieu le 12 septembre 2025 à 15h00, et en cas d’absence de quorum, elle sera maintenue à 16h00, quel que soit le nombre de participants, toujours à la Cité de la culture, avenue Mohamed V à Tunis.
Le 13 septembre 2025, l’assemblée générale élective se déroulera à partir de 8h00, toujours à la Cité de la culture, et sera dédiée à l’élection du bâtonnier ainsi que des membres du Conseil de l’Ordre national des avocats.
Avec TAP