L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, mardi 26 aout, l’ouverture de l’accréditation des représentants des candidats au second tour des législatives partielles dans la circonscription Degache–Hamma El Jérid–Tameghza (gouvernorat de Tozeur). Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 31 août auprès de la direction régionale de l’ISIE, durant les horaires administratifs.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la décision n°2023-18 fixant les conditions et modalités d’accréditation des représentants.
Dans un autre communiqué, l’ISIE a également indiqué que les observateurs, journalistes et invités peuvent s’accréditer, eux aussi, jusqu’au 31 août. Les inscriptions sont possibles via le site web de l’Instance, auprès de la cellule centrale d’accréditation, de la direction régionale de Tozeur ou par voie postale.
Par ailleurs, l’ISIE a publié la liste des lieux où se dérouleront les tirages au sort périodiques liés à l’alternance des membres des conseils régionaux ainsi qu’à la présidence tournante des conseils locaux et régionaux.