Le marché boursier a entamé la semaine de manière positive, enregistrant une hausse de 0,1% pour clôturer à 11 832 points, le tout dans un volume modeste de 4,1 millions de dinars (MD), selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
L’analyse des valeurs fait ressortir que le titre STIP a réalisé la plus forte progression de la séance. Bien que n’ayant fait l’objet d’aucune transaction, l’action du seul producteur de pneus en Tunisie a affiché une hausse de 4,3% à 2,920 dinars. Le titre ASSAD s’est également distingué parmi les plus fortes performances. Bénéficiant d’un flux de 24 mille dinars, l’action de ce producteur de batteries a progressé de 3,6% pour atteindre 2,300 dinars.
À l’inverse, le titre BH LEASING a enregistré la moins bonne performance de la séance. L’action du leaseur du groupe BH a reculé de 4,1% à 4,000 dinars, avec un volume d’échanges limité à seulement 7 mille dinars. De son côté, le titre SAH LILAS a également clôturé en baisse. L’action du leader national des produits d’hygiène a affiché un repli de 0,9% à 12,580 dinars, tout en animant le marché avec des échanges avoisinant les 400 mille dinars. Enfin, AMEN BANK s’est imposé comme la valeur la plus active de la séance, et de loin. L’action du bras financier du groupe PGI a progressé de 0,7% à 43,290 dinars, drainant à elle seule des capitaux de 1,4 MD.
Avec TAP