En marge de sa participation à la 9ᵉ TICAD, du 20 au 22 août 2025, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, a rencontré, vendredi 22 août, à l’ambassade de Tunisie à Tokyo, des membres de la communauté tunisienne au Japon, en présence de l’ambassadeur, Ahmed Chafra, et de responsables de la présidence du gouvernement et du ministère des Affaires étrangères.
Sarra Zaafrani Zenzeri a réaffirmé l’attention portée aux Tunisiens à l’étranger, appelant à renforcer les passerelles entre la Tunisie et le Japon.
La cheffe du gouvernement a aussi transmis les salutations du chef d’Etat aux compétences tunisiennes à l’international, soulignant que le pays a « besoin de tous ses enfants » et qualifiant les expatriés d’ambassadeurs de la Tunisie dans leurs postes.
Elle a, à cette occasion, écouté les préoccupations des participants à cette rencontre et assuré que leurs propositions seront prises en compte, les considérant comme de véritables partenaires du projet national. Les présents ont, pour leur part, exprimé leur engagement à servir la Tunisie « chacun depuis sa position ».
Avec TAP