En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: IATF 2025 : la Tunisie à la conquête de nouveaux marchés
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > IATF 2025 : la Tunisie à la conquête de nouveaux marchés
A ne pas manquerConjonctureEconomie

IATF 2025 : la Tunisie à la conquête de nouveaux marchés

L'Economiste Maghrébin
2025/08/21 at 3:57 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La Tunisie participera avec un pavillon national de 300 m² à la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tiendra du 4 au 10 septembre 2025 à Alger.

« Environ 30 entreprises tunisiennes participeront à cette foire. Elles opèrent dans les secteurs automobile, agroalimentaire et pharmaceutique, ainsi que quelques PME et un espace dédié aux institutions nationales (Chambres de commerce et d’industrie, Cepex, FIPA, TABC…) », a indiqué le chef de la région Afrique du Nord de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Hafedh Ben Afia.

S’adressant aux médias en amont de cet événement, Ben Afia a ajouté, jeudi à Tunis, que l’IATF 2025, que l’Union africaine et l’Afreximbank parrainent, offre une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière la place de la Tunisie dans les échanges économiques intra-africains et de valoriser son expertise à l’échelle continentale.

Afreximbank organise cette foire en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et le Secrétariat de la ZLECAF. Elle n’est pas seulement un événement commercial, mais aussi une plateforme stratégique et un levier pour renforcer l’intégration économique africaine, encourager les échanges et construire un avenir plus prospère pour le continent. « L’Afrique ne représente pas seulement un marché, c’est aussi notre avenir commun, un espace de croissance, d’innovation et de solidarité », a-t-il souligné.

Le responsable a également déclaré qu’à travers son positionnement, son savoir-faire et son dynamisme entrepreneurial, la Tunisie joue déjà un rôle majeur dans les échanges intra-africains, que ce soit dans l’agroalimentaire, le textile, les technologies, la santé ou les énergies renouvelables.

De son côté, le directeur général de la coopération internationale au ministère du Commerce, Lazhar Bennour, a annoncé que les organisateurs tiendront un atelier dédié à la Tunisie le 5 septembre 2025 à l’occasion de l’IATF. Le programme de cet événement comprend une présentation de la Tunisie et de son climat des affaires, ainsi qu’une exposition sur l’industrie automobile.

Le ministère du Commerce présentera à cette occasion un aperçu de la vision stratégique de la Tunisie dans le cadre de la ZLECAF. Placée sous le thème « Une passerelle vers de nouvelles opportunités », la Foire d’Alger accueillera plus de 2 000 exposants de 75 pays et les organisateurs attendent environ 35 000 visiteurs. Les participants devraient également y conclure des accords commerciaux et d’investissement pouvant dépasser 44 milliards de dollars. Le président Kaïs Saïed a reçu, vendredi 18 juillet 2025 au palais de Carthage, une invitation de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune à assister à l’ouverture de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF).

Articles en relation

Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie

Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre

Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie

Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME

Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess

L'Economiste Maghrébin 21 août 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Noureddine Taboubi: « La défense syndicale, un devoir national »
Article suivant Sami Tahri : « Urgence d’abolir le décret 54 »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?