Le mardi 19 août, le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, a présidé une réunion de coordination visant à accélérer le lancement des travaux de construction de quatre hôpitaux régionaux de catégorie « B ». Ces établissements seront implantés à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid), Haïdra (Kasserine), Makthar (Siliana) et Ghardimaou (Jendouba), pour un coût global de 358,7 millions de dinars.
M. Zouari a insisté sur la nécessité de simplifier les procédures administratives afin que les chantiers puissent démarrer dans les plus brefs délais. Il a également appelé l’entreprise contractante au strict respect des délais convenus et à une exécution des travaux de haute qualité. Pour garantir une mise en œuvre fluide des projets, le ministère a mobilisé le groupement d’entreprises koweïtien en charge des travaux, le bureau d’études techniques et ses cadres
Le ministère de l’Équipement pilote la réalisation de ces infrastructures en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du ministère de la Santé. Le budget de l’État tunisien et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED) assurent le financement par le biais d’une enveloppe conjointe.
Étaient présents à cette réunion le directeur général des Bâtiments civils, les représentants du groupement d’entreprises koweïtien, le bureau d’études, plusieurs cadres du ministère de l’Équipement, ainsi que des représentants des ministères de la Santé, de l’Économie et de la Planification.
Avec TAP