Le Bitcoin a atteint un nouveau record jeudi 14 août lors des premiers échanges asiatiques, dépassant les 124 000 dollars pour la première fois, dans un contexte d’attentes croissantes d’assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale.
La principale cryptomonnaie a battu son précédent record de 123 205 $ établi le 14 juillet. Le prix du Bitcoin a même brièvement dépassé 124 500 $ jeudi matin avant de reculer…
Les actions américaines ont clôturé en forte hausse mercredi 13 août à la Bourse de New York, le S&P 500 atteignant un nouveau record. Le Nasdaq, indice à forte composante technologique, a également fait de même, contribuant à l’essor de la cryptomonnaie.
Au cours de la journée, la deuxième plus grande cryptomonnaie, Ether, a atteint 4 780,04 $, son plus haut niveau depuis fin 2021.
L’analyste de marché d’IG, Tony Sycamore, a expliqué que la hausse du prix du Bitcoin est soutenue par une certitude croissante concernant la décision de la Réserve fédérale américaine de réduire les taux d’intérêt, les achats institutionnels soutenus et les mesures prises par l’administration Trump pour faciliter l’investissement dans les actifs cryptographiques.