OpenAI est en pourparlers préliminaires sur une éventuelle vente secondaire de ses actions à des employés actuels et anciens, évaluée à environ 500 milliards de dollars. Ce qui représente un gain massif dans la valeur de la principale société d’intelligence artificielle. C’est ce que rapporte Bloomberg, mercredi 6 août 2025.
La société vise une vente d’actions de plusieurs milliards de dollars, selon les source. Lesquelles ajoutent que les investisseurs existants, dont Thrive Capital, ont contacté OpenAI pour acheter certaines actions des employés.
La dernière valorisation d’OpenAI s’élève à environ 300 milliards de dollars, sur un tour de table de 40 milliards mené par SoftBank Group. Cette nouvelle décision fait suite à l’annonce, il y a quelques jours, selon laquelle la startup avait levé 8,3 milliards de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs pour la deuxième tranche de son tour de table de 40 milliards de dollars, qui a été sursouscrite près de cinq fois.
La dernière évaluation fait d’OpenAI la startup non cotée la plus valorisée au monde.
A rappeler qu’OpenAI a supervisé une série de lancements de nouvelles technologies, notamment une nouvelle plateforme open source, et se prépare actuellement à lancer son dernier modèle, GPT-5.