Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, mardi 15 juillet, le représentant régional de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la Tunisie, Jean-Luc Revéreault, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Le chef de la diplomatie tunisienne, Mohamed Ali Nafti, a saisi cette occasion pour se féliciter de la contribution de la BEI au développement économique en Tunisie et de l’appui apporté aux structures et entreprises nationales. Et ce, à travers le financement de projets dans les domaines stratégiques, à l’instar du transport, de l’énergie, de l’éducation, des infrastructures et des petites et moyennes entreprises.
Pour sa part, Jean-Luc Revéreault a réitéré la volonté de l’institution financière européenne de poursuivre son engagement aux côtés de la Tunisie, dans le respect de ses choix socio-économiques.
A cet égard, notons que la BEI a alloué à la Tunisie 415 millions d’euros en 2024 pour financer des projets stratégiques.
Dans une récente interview accordée à l’agence TAP, M. Revéreault a déclaré que la future politique de coopération entre la Tunisie et la BEI est étroitement liée aux priorités de la Tunisie, qui seront définies dans le cadre de son plan de développement quinquennal 2026-2030.