La Poste tunisienne a indiqué, mardi, que chaque citoyen peut bénéficier gratuitement d’un portefeuille électronique (Wallet e-Dinar) auprès de l’un de ses bureaux, et ce, dans le cadre de son rôle visant à développer l’inclusion financière, le paiement électronique et la simplification des services.
D’une validité de 10 ans, le Wallet e-Dinar permet aux citoyens d’effectuer plusieurs opérations financières et de bénéficier de plusieurs services, a précisé La Poste. Il s’agit, entre autres, du transfert d’argent via l’application de paiement mobile de la Poste Tunisienne (D17), de l’émission et de l’encaissement des mandats minute et ordinaires, ainsi que du paiement des commerçants affiliés à la plateforme D17.
Le Wallet e-Dinar permet également de payer divers types de factures (Internet, STEG, SONEDE et opérateurs de téléphonie mobile, etc.), les services administratifs (B3, visite technique, etc.) et tous les services et achats effectués sur les sites Internet.
La Poste a ajouté que le portefeuille permet de payer les frais d’inscription et de logement universitaires des étudiants, d’effectuer l’inscription scolaire et le paiement des frais des autres services relevant du ministère de l’Éducation (enregistrement aux concours nationaux, services de restauration scolaire, etc.), ainsi que de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) sans avoir besoin d’une carte.
Avec TAP