La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jebri, a effectué, mardi 1er juillet, une visite surprise dans plusieurs établissements dédiés à l’enfance dans le gouvernorat de Bizerte.
Elle a débuté sa tournée par le Centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de Bizerte, qui accueille plus de 200 enfants. Sur place, elle s’est enquis des conditions d’hébergement ainsi que des services proposés aux jeunes bénéficiaires.
La ministre a insisté sur la nécessité de renforcer le suivi psychologique et sanitaire, d’intensifier l’encadrement et l’accompagnement des enfants, tout en consolidant les dispositifs de soutien scolaire.
Par la suite, Asma Jebri s’est rendue au Complexe de l’Enfance de Tassam, à Menzel Bourguiba, où elle a visité les espaces d’animation éducative et sociale, et examiné les équipements mis à disposition des enfants de la région.
Sa visite s’est conclue par une inspection du Club des Enfants et du jardin d’enfants public du quartier Ennacer, dans la délégation de Mateur.