L’histoire retiendra que, vendredi 27 juin 2025 à 02h25 (heure tunisienne), le tout premier vol de la compagnie nationale portugaise TAP Air Portugal s’est posé, en provenance de Lisbonne.
Le management de l’aéroport explique que « ce vol inaugural, opéré à bord d’un Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges, marque l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre le Portugal et la Tunisie ».

Comme vous pouvez le deviner, cet événement majeur a été célébré comme il se doit par une cérémonie d’accueil organisée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet.
En effet, l’avion a été accueilli par une salve d’honneur à son arrivée ; l’équipage a été célébré avec un gâteau personnalisé et des fleurs offertes à chacun des huit membres de l’équipe ; et pour couronner le tout, une banderole de bienvenue a été déployée pour marquer symboliquement le début de ce partenariat aérien qui promeut autant qu’il promet.
À noter enfin que cette première de TAP Air Portugal s’inscrit dans la volonté commune de la compagnie et de l’aéroport d’Enfidha-Hammamet de « développer de nouvelles liaisons internationales, tout en renforçant la position de la Tunisie en tant que destination de choix en Méditerranée ».