Les services du ministère des Affaires étrangères ont confirmé, ce samedi, le décès d’Abdelmajid Hajri, un jeune Tunisien résidant en Suède, selon un communiqué transmis à l’agence TAP.
Dès l’annonce de sa disparition, l’ambassade de Tunisie à Stockholm a pris contact avec les autorités suédoises, notamment le ministère des Affaires étrangères et les services de sécurité, afin d’obtenir des éclaircissements sur cette affaire.
Le ministère précise que le corps d’un individu, découvert le 11 juin 2025 dans le sud de Stockholm, a été formellement identifié comme étant celui d’Abdelmajid Hajri à l’issue d’analyses médico-légales. Les autorités suédoises ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
L’ambassade tunisienne a engagé les démarches nécessaires pour assurer le rapatriement de la dépouille en Tunisie dans les plus brefs délais.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a réaffirmé son engagement à suivre de près l’évolution des investigations menées par les autorités suédoises, afin d’élucider les causes de ce décès. Des mesures judiciaires seront prises si des éléments criminels venaient à être établis.