Le marché boursier a clôturé la séance de mercredi en parfaite stabilité, s’établissant à 11 128 points, avec un volume d’échanges relativement soutenu de 7,6 millions de dinars (MD). Cette séance a été marquée par la réalisation de deux transactions de bloc, concernant les titres AMEN BANK (pour un montant de 2 MD) et UBCI (pour 1,3 MD).
Analyse des principales valeurs
STA s’est imposé en tête du palmarès des échanges. L’action du concessionnaire automobile, adossé au groupe KILANI, a terminé la séance stable à 24,400 D, générant un volume de 2,2 MD.
NEW BODY LINE a enregistré la plus forte progression de la séance. Le titre du spécialiste des vêtements intelligents a bondi de 5 % pour atteindre 3,780 D, bien que les échanges soient restés modestes à 3 mille dinars.
ASSAD a également figuré parmi les plus grands gagnants. L’action du fabricant de batteries automobiles a progressé de 2,1 % à 2,400 D, avec un volume d’échanges de 95 mille dinars.
EURO-CYCLES a connu une orientation négative. Le titre du producteur de vélos a reculé de 2,2 % à 12,700 D, pour un montant échangé de 78 mille dinars.
TAWASOL GROUP HOLDING a subi la plus forte baisse de la séance. L’action du holding du groupe CHABCHOUB a chuté de 3,9 % à 0,750 D, dans un volume très limité de 18 mille dinars.
Avec TAP