La Direction régionale de l’équipement et de l’habitat de Tozeur a lancé ce mercredi 14 mai, un appel à la vigilance à l’intention des automobilistes en raison de vents de sable violents qui affectent tout le gouvernorat. En effet, ces conditions climatiques extrêmes a réduit la visibilité sur plusieurs routes, rendant ainsi la circulation particulièrement risquée.
Selon plusieurs médias, le directeur régional de l’équipement, Thabet Nssibi, a précisé que la vitesse du vent atteint entre 40 et 45 km/h, provoquant une visibilité quasi nulle dans certaines zones.
Il a averti des conditions critiques sur la route nationale n°3, en direction de Hazoua, et recommandé une conduite prudente dans les autres secteurs où la visibilité est modérée.
Le directeur régional de l’équipement a, également, appelé les conducteurs à être prudents, sur certaines routes rurales et agricoles, notamment la piste « Taamir » dans la délégation de Hazoua, et ce, en raison d’une accumulation importante de sable. Thabet Nssibi a, néanmoins, affirmé que la tempête de sable n’a causé aucun incident grave sur les routes de Tozeur tout en insistant sur la nécessité de rester prudent.