Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Sarra Saafrani Zenzri, dans la journée du lundi 7 avril 2025 au palais de Carthage, pour discuter de la gestion des services publics.
Selon le communiqué de la présidence de la République, il a réaffirmé que toute entité administrative qui ne répond pas aux besoins des citoyens sera tenue responsable.
Il estime que « les responsables qui servent des intérêts autres que ceux du peuple tunisien feront l’objet de sanctions disciplinaires ou judiciaires si nécessaire. »
De ce fait, il a souligné « l’urgence de fournir des emplois aux milliers de personnes qui attendent, en mettant en avant ceux qui sont animés par une véritable volonté de construire, contrairement à ceux qui voient le pouvoir comme un butin. »
Par ailleurs, il abordé plusieurs projets de lois et décrets à présenter au prochain conseil des ministres, insistant sur la priorité sociale pour atteindre la stabilité et la croissance par l’équilibre des droits entre travailleurs et employeurs, et une répartition équitable des bénéfices.