L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a publié un communiqué lundi 7 avril 2025, condamnant vigoureusement la poursuite de l’arrogance de l’occupation israélienne et ses attaques brutales contre le peuple palestinien. Lesquelles ont entraîné la mort de plus de 50 000 martyrs et 115 000 blessés.
L’ARP a exprimé une forte désapprobation face au mépris de l’entité usurpatrice pour toutes les chartes et résolutions internationales. Ainsi que pour son refus de se conformer aux appels à un cessez-le-feu immédiat de cette guerre destructrice, en violation flagrante des lois et principes internationaux des droits de l’Homme.
Le Parlement suit avec inquiétude les développements accélérés de la guerre d’extermination, de famine, de déplacement et de destruction menée par l’entité sioniste contre les civils innocents dans la bande de Gaza et ailleurs, en violation du cessez-le-feu. Cette méthode répétitive viole toutes les chartes et traités.
Il a renouvelé son soutien absolu au peuple palestinien et son intérêt pour la situation difficile qu’il traverse, marquée par un manque criant des éléments les plus basiques de l’humanité en raison de la fermeture des postes frontaliers et de l’interdiction de l’accès aux aides humanitaires et médicales. Il a salué le mouvement populaire dans plusieurs capitales arabes et internationales visant à briser le silence international face aux crimes commis contre les civils et appelle à intensifier ce mouvement pour soutenir Gaza et la Cisjordanie.
L’ARP a également appelé les parlements nationaux et internationaux à intensifier leurs actions pour participer à cette vague de solidarité avec le peuple palestinien. Et ce, afin de mettre fin aux crimes odieux et de trouver des mécanismes assurant une protection internationale aux Palestiniens.
Enfin, l’ARP a réaffirmé son attachement à la position constante de la Tunisie en soutien à la juste cause du peuple palestinien et à sa lutte pour ses droits légitimes. Avec notamment l’établissement de son État indépendant et Jérusalem comme capitale.