En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Dubaï et Elon Musk unis pour un projet futuriste « Loop »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Abir Moussi dénonce l'absence de mesures de protection adéquates et évoque des conditions pointe la surpopulation dans sa cellule exiguë, où sont entassées d'autres détenues, notamment, des migrantes originaires d’Afrique subsaharienne. Selon elle, cette promiscuité crée un risque sanitaire majeur, avec la possible propagation de maladies infectieuses.
Abir Moussi alerte sur des « risques d’assassinat »
A ne pas manquer Nation Politique
A cette occasion, le gouverneur de la région, Salem Ben Yaâcoub, a souligné que le projet d’aménagement de la zone côtière à Bizerte-Est, couvre les délégations de Zarzouna, Menzel Jemil, Ras Djebel, Gar El Meleh et Utique.
Bizerte : Journée d’information sur le projet d’aménagement du littoral à Bizerte-Est
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Démission de la députée Syrine Mrabet
A ne pas manquer Nation Politique
Par ailleurs, le Centre a récemment organisé une session de formation intitulée « Analyse basée sur le genre dans l’élaboration des politiques », axée sur le renforcement des capacités des acteurs du domaine de la santé pour analyser les données d’un point de vue genre, comme étape fondamentale pour comprendre les disparités en matière de santé.
Le Centre national de santé publique lance un projet sur l’intégration du genre dans les données sanitaires
A ne pas manquer Bien-être Santé
Auparavant, l'UGTT avait publié un préavis de grève des agents de la pharmacie centrale en date du 14 mai dernier, avant son report au 18 juin 2025, puis au 17 juillet 2025.
La grève des agents de la pharmacie centrale annulée
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Dubaï et Elon Musk unis pour un projet futuriste « Loop »
A ne pas manquerInternational

Dubaï et Elon Musk unis pour un projet futuriste « Loop »

Kamel Grar/Agences
2025/02/17 at 10:00 AM
par Kamel Grar/Agences 2 Min Lecture
Partager
Loop
Dubai et Elon Musk
Partager

Le projet avec The Boring Company envisage un tunnel souterrain de 17 kilomètres avec 11 stations, conçu pour transporter plus de 20 000 passagers par heure.

L’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) a signé, samedi 14 février 2025, un accord avec la société d’infrastructure du milliardaire américain Elon Musk, The Boring Company, pour explorer le développement de l’ambitieux projet de tunnel « Dubai Loop ».

L’accord a été signé en présence de Cheikh Hamdan ben Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï aux Émirats arabes unis (EAU), lors du Sommet mondial des gouvernements de 2025. C’est ce qu’indique un communiqué du bureau des médias de Dubaï.

Le projet prévoit un tunnel souterrain de 17 kilomètres (plus de 10 miles) avec 11 stations, conçu pour transporter plus de 20 000 passagers par heure dans cette ville de plus de 3,6 millions d’habitants.

Le protocole d’accord a été signé par Mattar Al Tayer, directeur général et président de la RTA, et John Hering, conseiller principal de The Boring Company. Le partenariat se concentrera sur l’étude des technologies avancées de creusement de tunnels, des normes de sécurité et des méthodes de construction rentables pour donner vie à la boucle de Dubaï.

« Le protocole d’accord s’aligne sur les directives des dirigeants visant à forger des partenariats avec des entreprises mondiales de premier plan. Renforçant ainsi la position de Dubaï à l’avant-garde des solutions de mobilité avancées et durables », a déclaré Al Tayer.

La Boring Company a souligné le potentiel du système de boucle pour révolutionner le transport urbain avec des réseaux souterrains rapides, sûrs et efficaces.

Elon Musk avait dévoilé jeudi, au cours d’un appel vidéo lors du sommet, ses plans pour une boucle de Dubaï, la décrivant comme un « trou de ver » pour un transport rapide à travers la ville.

Articles en relation

Divorce entre Trump et Musk : le vers était dans le fruit !

Elon Musk et Donald Trump : de l’alliance au divorce dispendieux

Dubaï : survivre à 45 °C dans une piscine sans finir cuit comme une grenouille

Donald Trump impliqué dans le scandale sexuel Epstein ?

Quand Elon Musk et Donald Trump s’affrontent, c’est tout le programme spatial qui vacille

MARQUÉE: boring company, Dubaï, dubai loop, Elon Musk
Kamel Grar/Agences 17 février 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent météo Météo : temps brumeux le matin et températures entre 14 et 24 degrés
Article suivant guerre des processeurs Un nouvel acteur s’invite dans la guerre des processeurs
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?