L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) annonce, mardi 4 février, avoir organisé une visite de travail pour les responsables de la société française « Armatures Savoyardes », Adel El MEEZI et Chokri DAHECH, qui souhaitent créer une unité de fabrication et fourniture d’armatures sur mesure en Tunisie.
Cette visite s’inscrit « dans le cadre de son programme promotionnel et de développement des investissements responsables et à forte valeur ajoutée dans les secteurs porteurs et les activités novatrices et dans l’orientation d’encourager la diaspora à investir en Tunisie ».
Le programme s’est déroulé les 29 et 30 janvier 2025, avec les principaux intervenants concernés. Lors d’une réunion avec Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia, les représentants de ladite société ont confirmé leur intérêt pour la Tunisie comme site favorable pour le développement de leurs affaires et leurs projets d’investissement; et ce, pour conquérir des nouveaux marchés européens ou africains.
Pour sa part, M. Tebib a présenté le rôle de la FIPA dans l’accompagnement et l’assistance des entreprises; ainsi que le climat d’affaires et d’investissement et le savoir-faire dont dispose les compétences nationales qui ont fait de la Tunisie un pays très compétitif pour ce type de projet.
Avec TAP