En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: ASSAD affiche un chiffre d’affaires de 100 MDT en 2024
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Trésor
Tunisie : La circulation fiduciaire dépasse les 26 milliards de dinars
A ne pas manquer Conjoncture Economie
ARP
Impôt sur la fortune : rebondissement et adoption après un premier rejet
A ne pas manquer Nation Politique
plateforme de notation
Grands engagements financiers : une nouvelle plateforme de notation entre en action en Tunisie
A ne pas manquer Economie Finance
Jeunesse
Kaïs Saïed : la jeunesse tunisienne est prête à porter l’avenir du pays
A ne pas manquer Nation Politique
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A ne pas manquer Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > ASSAD affiche un chiffre d’affaires de 100 MDT en 2024
A ne pas manquerEconomieFinance

ASSAD affiche un chiffre d’affaires de 100 MDT en 2024

Hamza Marzouk
2025/01/25 at 8:19 PM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Assad
Partager

 La société L’Accumulateur Tunisien ASSAD a publié récemment ses indicateurs d’activité pour le quatrième trimestre de l’année 2024, ainsi que pour l’ensemble de l’exercice. Les résultats révèlent une croissance notable de son chiffre d’affaires, une augmentation de sa production et une réduction significative de son endettement, confirmant une dynamique positive malgré un contexte économique complexe.

Pour l’ensemble de l’année 2024, L’Accumulateur Tunisien ASSAD a enregistré un chiffre d’affaires de 100,5 millions de dinars (MDT), en hausse de 12,9% par rapport à 2023. Cette performance est portée par une progression sur les deux marchés, local et export.

Contents
 La société L’Accumulateur Tunisien ASSAD a publié récemment ses indicateurs d’activité pour le quatrième trimestre de l’année 2024, ainsi que pour l’ensemble de l’exercice. Les résultats révèlent une croissance notable de son chiffre d’affaires, une augmentation de sa production et une réduction significative de son endettement, confirmant une dynamique positive malgré un contexte économique complexe.Une gestion financière prudenteUne performance solide au 4ème trimestre 2024Perspectives et stratégie future de Assad 

Sur le marché local, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,4%, passant de 43,0 MDT en 2023 à 46,1 MDT en 2024. Sur le marché export, le chiffre d’affaires a connu une croissance encore plus forte, de 18,0%, passant de 46,1 MDT à 54,4 MDT.

Par ailleurs, la production de la société a augmenté de 14,4% par rapport à l’année précédente, témoignant d’une amélioration de sa capacité opérationnelle.

Une gestion financière prudente

L’Accumulateur Tunisien ASSAD a également réduit son endettement total de 23,3% par rapport à 2023, celui-ci s’établissant désormais à 77,5 MDT. Cette baisse significative souligne une gestion financière rigoureuse et une volonté d’assainissement de son bilan. En termes d’investissements, la société a consacré 2,4 MDT aux investissements corporels et incorporels au cours de l’année 2024, confirmant sa stratégie de modernisation et de développement.

Une performance solide au 4ème trimestre 2024

Au cours du quatrième trimestre de 2024, L’Accumulateur Tunisien ASSAD a poursuivi sa dynamique de croissance. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11,1% par rapport au même trimestre de 2023, passant de 28,1 MDT à 31,2 MDT.

Sur le marché local, le chiffre d’affaires a légèrement progressé de 0,6%, passant de 13,7 MDT à 13,8 MDT. Sur le marché export, le chiffre d’affaires a bondi de 21,2%, passant de 14,3 MDT à 17,4 MDT, confirmant la forte orientation internationale de la société.

Perspectives et stratégie future de Assad 

Ces résultats témoignent d’une année 2024 réussie pour L’Accumulateur Tunisien ASSAD, marquée par une croissance soutenue, une amélioration de sa production et une gestion financière prudente. La société semble bien positionnée pour poursuivre son expansion, notamment sur les marchés internationaux, tout en consolidant sa présence locale.

Avec des investissements continus et une réduction de son endettement, L’Accumulateur Tunisien ASSAD affiche une résilience et une capacité d’adaptation qui pourraient lui permettre de maintenir cette trajectoire positive dans les années à venir.

Articles en relation

Tourisme en Tunisie : un appel urgent pour désenclaver le Sud et ses oasis

L’ancien ministre Samir Taïeb libéré

Tunisie : Kaïs Saïed convoque l’ambassadeur de l’UE

Infrastructures routières : 600 millions de dinars seront investis en 2026

Dernière chance pour un partenariat égal ? Le sommet de Luanda sous pression

MARQUÉE: Actualités tunisie, Assad
Hamza Marzouk 25 janvier 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ouni a souligné que la 5G favorisera un saut qualitatif dans le secteur numérique considéré comme un pilier pour la réalisation du développement économique et social et l’attrait des investissements nationaux et internationaux. Ca y est, les licences de la 5G arrive ont été attribuées
Article suivant Moez Nasri élu président de la FTF pour le mandat 2025-2029
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?