Un grave incident a eu lieu le vendredi 24 janvier 2025, à l’avenue de la Liberté dans le quartier de Lafayette. Selon les informations rapportées par certains journalistes sur place, un homme se serait immolé par le feu. Plusieurs versions contradictoires circulent, dont celle selon laquelle un coup de feu aurait été tiré.
En attendant d’autres informations notamment la version officielle du ministère de l’Intérieur. Ce qu’on peut confirmer selon des vidéos sur les réseaux sociaux, d’importantes présences de forces de l’ordre ont été rapidement déployées dans le secteur.
Quelques heures plus tard, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué concernant l’incident tragique survenu à Lafayettes, dans la capitale tunisienne. Un individu a mis le feu à son propre corps avant de se diriger vers un agent de sécurité, ce qui a conduit un second agent à tirer sur lui pour protéger son collègue. Malheureusement, l’agent de sécurité a subi des brûlures et a été transporté à l’hôpital pour des soins médicaux.
Un citoyen se trouvant à proximité de la scène a également été blessé et a été hospitalisé, mais son état est stable. Les autorités ont identifié le défunt, qui souffrait de troubles psychologiques.