En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Textile : le Cettex et Altutex s’allient pour renforcer la R&D
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP
L’ARP adopte le PLF 2026 avec 89 voix
A la une Nation Politique
PME
ARP: allègement majeur des dettes des PME
A ne pas manquer Economie Finance
arp
ARP: avantages fiscaux pour les TRE
A ne pas manquer Economie Finance
BCT
BCT-Déficit courant resserré : -1,6% du PIB, soit -2,6 milliards de dinars en 2024
A ne pas manquer Economie Finance
Voitures électriques en Allemagne
Plus de 55 700 voitures électriques vendues en Allemagne, un record
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Textile : le Cettex et Altutex s’allient pour renforcer la R&D
A ne pas manquerEntrepriseIndustrie

Textile : le Cettex et Altutex s’allient pour renforcer la R&D

L'Economiste Maghrébin
2025/01/08 at 9:13 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Toujours dans le cadre de son soutien aux entreprises, le Cettex a aussi annoncé avoir accompagné 30 PME tunisiennes pour renforcer leurs capacités face aux crises et aux défis économiques.
Photo : Page Cettex
Partager

Une convention de partenariat visant à renforcer la recherche et développement (R&D) dans le secteur textile a récemment été signée entre le Centre technique du textile (Cettex) et Altutex International, fait savoir le Cettex, mercredi 8 janvier.

Altutex International fait partie du groupe tunisien Altutex, spécialisé dans la production d’articles de prêt-à-porter et dont l’activité est orientée totalement à l’exportation pour des clients de renommée internationale.

Contents
Une convention de partenariat visant à renforcer la recherche et développement (R&D) dans le secteur textile a récemment été signée entre le Centre technique du textile (Cettex) et Altutex International, fait savoir le Cettex, mercredi 8 janvier.Renforcement des capacités des entreprises face aux crises :

Cette convention a pour objectif de favoriser l’innovation dans le secteur textile. Elle prévoit le développement de projets de recherche communs et le transfert de compétences et de connaissances entre les deux entités. De plus, cette initiative vise à encourager les jeunes talents à s’impliquer activement et à partager leurs savoir-faire au sein de ce secteur dynamique.

Renforcement des capacités des entreprises face aux crises :

Toujours dans le cadre de son soutien aux entreprises, le Cettex a aussi annoncé avoir accompagné 30 PME tunisiennes pour renforcer leurs capacités face aux crises et aux défis économiques dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Appuis de la Gestion des Crises pour les PME en Tunisie » (AGC).

Cet accompagnement a été réalisé à travers des formations pratiques et une assistance technique personnalisée fournie par les formateurs du CETTEX.

Ce programme a permis aux entreprises bénéficiaires d’obtenir des résultats intéressants en termes d’amélioration de l’organisation interne, de communication entre les équipes de travail et de réduction des risques au travail. Il leur a également aidées à adopter des pratiques plus efficaces qui leur ont généré des gains importants en termes de production et d’économies de ressources.

Le projet AGC fait partie d’une collaboration entre le programme SCORE Tunisie, mis en œuvre par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), et le projet « Croissance Qualitative pour l’Emploi-CQE», financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

Avec TAP

Articles en relation

Les exportations textiles dépasseront 9 milliards de dinars

Sfax : le textile mise sur la formation pour relancer l’emploi régional

Le textile du futur s’expose à INTERTEX Sousse 2025

Textile, automobile, énergie : l’Afrique industrielle entre IA, traçabilité et durabilité

Le concours «Tex Awards» se tiendra fin novembre à Tunis

MARQUÉE: Altutex International, Centre Technique du textile, CETTEX, Textile
L'Economiste Maghrébin 8 janvier 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le marché a clôturé la séance dans le rouge. L’indice référence s’est rétracté de -0,4 % à 11 313 points, dans un volume de 7,3 MDt. Le marché boursier clôture mercredi sur un léger recul
Article suivant « Ces livres sonores s’adressent, prioritairement, aux malvoyants et non-voyants, ainsi qu’aux personnes handicapées ou malades qui ont des difficultés particulières à lire les livres en version papier, mais aussi à tous les citoyens désireux d’écouter des livres lus », indique la BNT. Lancement ce vendredi 10 janvier, de la troisième session du projet « Ouï-lire »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?