En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Gafsa : Le 13ème recensement général de la population et de l’habitat a atteint un taux d’avancement de 90%
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A ne pas manquer Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Santé
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Gafsa : Le 13ème recensement général de la population et de l’habitat a atteint un taux d’avancement de 90%
A ne pas manquerNationSociété

Gafsa : Le 13ème recensement général de la population et de l’habitat a atteint un taux d’avancement de 90%

L'Economiste Maghrébin
2024/12/18 at 4:59 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Il a souligné que des réunions de travail ont été organisées avec les autorités régionales et locales ainsi qu'avec les différentes parties concernées dans le cadre des préparatifs visant à assurer la réussite du recensement, ceci, outre des sessions de formation préparatoires ayant été organisées pour les agents du bureau du recensement en amont de l’opération.
Partager

Le taux d’avancement du 13ème recensement général de la population et de l’habitat, lancé le 6 novembre dernier et qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre courant, a atteint 90% dans le gouvernorat de Gafsa, a indiqué le directeur du bureau régional du recensement, Nasreddine Haj Ahmed.

Il a précisé à la TAP, que ce recensement est effectué, pour la première fois, par voie digitale, au moyen des tablettes numériques dont sont munis les 305 agents mobilisés dans la région, répartis entre équipes techniques et informatiques, outre les chauffeurs, avec la mise à disposition de 30 véhicules pour faciliter leur travail.

Il a souligné que des réunions de travail ont été organisées avec les autorités régionales et locales ainsi qu’avec les différentes parties concernées dans le cadre des préparatifs visant à assurer la réussite du recensement, ceci, outre des sessions de formation préparatoires ayant été organisées pour les agents du bureau du recensement en amont de l’opération.

Il a expliqué que l’une des principales difficultés rencontrées par les agents chargés de mener le recensement général de la population et de l’habitat dans le gouvernorat de Gafsa, est l’impossibilité de communiquer avec certaines familles absentes lors du passage des agents, ce qui a conduit à certains non recensements. Il a ainsi invité toutes les personnes non recensées à contacter le siège du bureau à Gafsa-ville et à bien vouloir fournir les informations requises à cette opération.

Avec TAP

Articles en relation

Gafsa : Lancement du programme « Irada » pour formation et privé

Gafsa : 41 364 cahiers scolaires subventionnés distribués

Gafsa : préparation de la caravane médicale militaire à Belkhir

Prochains centres de détoxication à Gafsa et Monastir

Gafsa : le centre de formation El Aguila crée 2 nouvelles filières

MARQUÉE: bureau régional du recensement, Gafsa, Nasreddine Haj Ahmed, recensement général de la population et de l’habitat
L'Economiste Maghrébin 18 décembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Pétrole La Turquie est à l’origine du changement de régime en Syrie, selon Trump
Article suivant Il a souligné que la Tunisie est engagée dans la défense des droits fondamentaux du travail et œuvre à développer le secteur de la santé et de la sécurité au travail pour promouvoir le travail décent, protéger les travailleurs des risques professionnels, et réaliser la croissance économique et la paix sociale. La Tunisie s’apprête à ratifier la convention internationale du travail n° 155 sur la sécurité et la santé des travailleurs (ministre)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?