La Tunisia Investment Authority (TIA) a inauguré la première session des “Ateliers de l’investissement“ dédiée au secteur textile et habillement, organisée en partenariat avec le MFCPôle Monastir et la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), jeudi 14 novembre 2024.
Cet atelier, qui a reçu la visite du gouverneur de Monastir, Aissa Moussa, a permis de réunir entreprises, investisseurs et acteurs publics pour discuter des leviers de croissance et de la compétitivité du secteur textile et habillement en Tunisie, souligne un communiqué de la TIA.

L’atelier s’est articulé autour de deux panels interactifs, qui ont mis en lumière les synergies entre les acteurs publics et privés pour dynamiser le secteur ; les réformes stratégiques en cours pour renforcer l’attractivité du pays ; et les initiatives concrètes pour positionner la Tunisie sur des segments à forte valeur ajoutée.
Un accent particulier a été mis sur l’investissement durable et la conduite responsable des projets avec la création du Point de contact national pour la conduite responsable des entreprises sous l’égide du ministère de l’Économie et de la Planification.

À la clôture de l’atelier, des recommandations concrètes ont été formulées pour lever les obstacles à l’expansion du secteur et accélérer les investissements. Ces propositions serviront de feuille de route pour assurer une croissance durable et renforcer la compétitivité de la Tunisie sur le marché mondial du textile.