En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Octobre Rose : l’ATB, une banque engagée dans la prévention du cancer du sein
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Relations UE-Turquie
UE-Turquie : vers un réchauffement des relations
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Octobre Rose : l’ATB, une banque engagée dans la prévention du cancer du sein
A ne pas manquerBien-êtreSanté

Octobre Rose : l’ATB, une banque engagée dans la prévention du cancer du sein

L'Economiste Maghrébin
2024/10/30 at 3:35 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
ATB - Octobre Rose
Partager

L’Octobre Rose incarne bien plus qu’une simple campagne de sensibilisation : c’est une invitation à l’engagement collectif. En mettant l’accent sur l’importance du dépistage précoce, cette campagne nous rappelle que chaque geste compte dans la lutte contre le cancer du sein. En effet, en promouvant des pratiques de prévention et en facilitant l’accès aux soins, elle tisse des liens forts entre l’information et l’action, contribuant ainsi de manière significative à sauver des vies.

 

Ainsi, l’ATB réitère son engagement envers la santé et le bien-être de ses collaborateurs en organisant une journée de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer du sein au sein de son siège. Cette initiative, menée en partenariat avec l’Association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein (ATAMCS), l’Inspection médicale et de la sécurité au travail de Tunis, et la Direction régionale de la santé de Tunis, a mis en lumière l’importance de la détection précoce en facilitant l’accès direct au dépistage.

À cette occasion, une équipe médicale a été mobilisée pour réaliser des opérations de dépistage gratuites, tandis qu’une séance de sensibilisation a permis d’informer les employés sur les pratiques de prévention et de santé.

 

 

M. Riadh Hajjej, directeur général de l’ATB, a souligné que cette initiative reflète la responsabilité sociale de l’entreprise : « La détection précoce peut sauver des vies. Nous avons la responsabilité d’informer et d’éduquer notre communauté sur cette maladie, car chaque geste compte dans la lutte contre le cancer ». Par cette démarche, l’ATB illustre concrètement comment la sensibilisation se traduit en actions directes pour protéger ses collaborateurs, tout en soutenant la lutte nationale contre le cancer du sein.

 

 

À travers cette initiative, l’ATB conjugue sensibilisation et engagement social, se positionnant comme un acteur mobilisé pour la santé de ses employés. Ainsi, en soutenant activement la campagne Octobre Rose, la banque ne se contente pas d’agir : elle inspire une dynamique collective, prouvant qu’ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus solidaire et en meilleure santé.

Avec communiqué

Articles en relation

Arab Tunisian Bank publie son premier reporting de durabilité ESG – Exercice 2024

L’ATB et Visa International célèbrent les grands gagnants du jeu-concours ATB & Visa à l’occasion de la CAN Maroc 2025

L’ATB inaugure sa nouvelle agence au Mall of Sfax : un nouvel espace au service de la proximité et de l’innovation

L’ATB renouvelle son engagement pour l’Octobre Rose

Octobre Rose : et si la prévention devenait vraiment pour toutes ?

MARQUÉE: « octobre rose », ATB
L'Economiste Maghrébin 30 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent déficit commercial États-Unis : le déficit commercial de septembre au plus haut depuis plus de deux ans
Article suivant BCT L’indépendance de la BCT : un enjeu crucial pour l’économie tunisienne
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?