En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Santé : ONU Tourisme tend sa « main financière » aux artisans ruraux en Afrique, dont la Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis
A ne pas manquer Bien-être Santé
grève
L’UGTT appelle à une grève générale le 21 janvier 2026
A la une Nation Société
La Tunisie parmi les destinations stars de 2026 : l’analyse de Lonely Planet
A ne pas manquer Conjoncture Economie
LF 2026 : la contribution sociale solidaire prolongée jusqu’à fin 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Santé : ONU Tourisme tend sa « main financière » aux artisans ruraux en Afrique, dont la Tunisie
A ne pas manquerAfrique

Santé : ONU Tourisme tend sa « main financière » aux artisans ruraux en Afrique, dont la Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2024/10/02 at 3:03 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
TUI Foundation Care
Partager

ONU Tourisme et TUI Care Foundation invitent les artisans des destinations rurales en Afrique à présenter leur candidature pour l’initiative de petites subventions « Cultures Colorées ».

Les candidatures peuvent désormais être soumises pour des projets au Maroc, au Mozambique, en Namibie, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Gambie, en Tunisie et en Zambie.

ONU Tourisme et TUI Care Foundation lancent « Cultures Colorées », un appel à propositions visant à soutenir le talent créatif d’un continent. L’initiative a pour objectif d’autonomiser les artistes et artisans locaux, en particulier les femmes et les jeunes, dans les destinations touristiques rurales de pays africains choisis. Ces projets visent à optimiser les avantages du tourisme pour les artistes et artisans locaux, en favorisant des opportunités économiques durables, tout en préservant le patrimoine culturel et en renforçant l’autonomisation et l’engagement des communautés.

Le secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Le tourisme a le potentiel d’apporter des bénéfices socio-économiques significatifs dans les zones rurales, tout en préservant le patrimoine culturel et en créant des emplois. Nous sommes fiers de lancer le tout premier Programme de petites subventions – le tourisme pour le développement rural d‘ONU Tourisme. ‘Cultures Colorées’, soutenu par TUI Care Foundation, illustre notre engagement en faveur du développement durable et de l’autonomisation des communautés locales ».

Thomas Ellerbeck, président de TUI Care Foundation, a partagé cet avis, en affirmant : « Cette collaboration avec ONU Tourisme témoigne de notre engagement en faveur du développement durable du secteur touristique. En soutenant les artistes et artisans, nous préservons le patrimoine culturel tout en favorisant la croissance économique et le bien-être social dans certaines des communautés les plus vulnérables au monde ».

Appel à candidatures : soutenir les artistes et artisans

Les organisations de la société civile et les organisations non gouvernementales sont invitées à présenter des projets qui bénéficient aux artistes et artisans dans les destinations touristiques rurales au Maroc, au Mozambique, en Namibie, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Gambie, en Tunisie et en Zambie. Chaque projet sélectionné pourra recevoir une subvention maximale de 20 000 EUR. Le programme vise à renforcer la capacité des artistes et artisans à s’intégrer dans l’économie du tourisme, à améliorer leur visibilité dans les destinations touristiques et à accroître la disponibilité des services de soutien dans les zones rurales.

« Cultures Colorées » fait partie du programme innovant de petites subventions – le tourisme pour le développement rural d’ONU Tourisme, entièrement dédié à promouvoir le tourisme en faveur du développement durable dans les zones rurales. Pour lancer le programme, l’agence spécialisée des Nations unies a accueilli TUI Care Foundation en tant que premier partenaire financier.

L’appel à candidatures sera clôturé le 2 décembre 2024.

Avec communiqué

Articles en relation

ONU Tourisme parie sur l’IA pour réinventer le secteur

Almaty place les femmes au cœur du tourisme durable avec l’initiative “Centre Stage” d’ONU Tourisme

Tourisme mondial : l’Afrique en tête de la reprise au premier semestre 2025

L’Afrique au centre de l’agenda social et innovant d’ONU Tourisme

Cheikha al Nowais : première femme à prendre les rênes d’ONU tourisme

MARQUÉE: artisans africains, ONU tourisme
L'Economiste Maghrébin 2 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Slah Ben Ayed : « Les écrivains tunisiens ne vont pas tarder à prendre l’environnement au sérieux ! »
Article suivant Petit Pays : un voyage photographique à la Villa Mégara
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?