En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le ministère du Commerce fixe le prix de vente de pomme de terre au public à 1900 millimes /kilogramme
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
plateforme de notation
Grands engagements financiers : une nouvelle plateforme de notation entre en action en Tunisie
A ne pas manquer Economie Finance
Jeunesse
Kaïs Saïed : la jeunesse tunisienne est prête à porter l’avenir du pays
A ne pas manquer Nation Politique
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A ne pas manquer Analyses Idées
ARP
L’ARP adopte le PLF 2026 avec 89 voix
A la une Nation Politique
PME
ARP: allègement majeur des dettes des PME
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Consommation > Le ministère du Commerce fixe le prix de vente de pomme de terre au public à 1900 millimes /kilogramme
A ne pas manquerConsommationEconomie

Le ministère du Commerce fixe le prix de vente de pomme de terre au public à 1900 millimes /kilogramme

L'Economiste Maghrébin
2024/09/25 at 4:29 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
« Cette quantité de pommes de terre sera réintroduite dans les circuits réguliers de distribution », a ajouté la même source.
Partager

Le ministre du Commerce et du développement des exportations a décidé de plafonner le prix de vente de pomme de terre destiné à la consommation au public, à 1900 millimes par kilogramme, à partir de 23 septembre 2024.

Ce plafonnement vise à mettre fin au renchérissement des prix de cette matière de base, enregistré, au cours des dernières semaines. Les prix de vente des pommes de terre ont oscillé entre 2300 et 2600 millimes/kg.

Cette même décision fixe les prix de vente de pomme de terre dans les entrepôts à 1350 millimes /kg, ainsi que le prix de vente de gros à 1600 millimes/kg.

Tous les intervenants doivent assurer la régularité de l’approvisionnement du marché en cette denrée alimentaire en quantité suffisante et respecter le réseau de distribution légal. Toutes les opérations d’achat et de vente doivent aussi passer exclusivement par les circuits organisés.

Selon cette décision, les détenteurs et les transporteurs des pommes de terre sont tenus de présenter, à chaque opération de contrôle, dans les locaux de stockage et de vente, ainsi que lors du transport, leur statut et le motif de détention des marchandises, ainsi que les documents prouvant le passage par les circuits de distribution organisés.

D’autre part, le ministère du Commerce a averti que toute violation des dispositions de cette décision serait examinée, et pénalisée conformément aux dispositions des lois en vigueur.

Avec TAP

Articles en relation

Kasserine : saisie de 7 tonnes de pommes de terre

Formations sur les bonnes pratiques agricoles de la pomme de terre

Gloire à la pomme de terre !

Fixation du prix de la pomme de terre et des oignons: oui, mais !

Fixation des prix des pommes de terre et de l’oignon suite à leur augmentation excessive et injustifiée

MARQUÉE: consommation au public, Pomme de terre, prix de vente
L'Economiste Maghrébin 25 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L'activité orageuse se poursuivra durant le reste de la journée du mardi 26 aout, sur le centre et les régions ouest du nord. Sousse : les agriculteurs sont optimistes
Article suivant S’agissant de la situation au Liban, le ministre a réitéré la condamnation ferme par la Tunisie de l'agression des forces d'occupation contre le Liban, ciblant des civils innocents en violation flagrante de toutes les conventions et lois internationales. A New York, le ministre des Affaires étrangères réaffirme la position constante de la Tunisie en faveur des causes arabes
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?