En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’incubateur « Lab’ess » recherche 15 entrepreneurs à impact environnemental
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Industrie pharmaceutique
Pharma tunisienne : entre souveraineté sanitaire et ambitions continentales
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Croissance
La croissance du PIB de l’UE s’est élevée à 0,3% au troisième trimestre
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Point de passage de Rafah
Gaza – Passage de Rafah : l’Égypte et le Qatar inquiètent d’un couloir de sortie
A ne pas manquer International Monde
Corridor ferroviaire mauritanien
La BEI et la BAD injectent 275 millions $ pour réinventer l’épine dorsale ferroviaire de la Mauritanie
A la une Afrique Maghreb
Mondial 2026
Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > L’incubateur « Lab’ess » recherche 15 entrepreneurs à impact environnemental
A ne pas manquerEconomieEnvironnement

L’incubateur « Lab’ess » recherche 15 entrepreneurs à impact environnemental

L'Economiste Maghrébin
2024/09/24 at 8:24 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Ce programme propose des formations pratiques en lien avec l'entrepreneuriat à impact environnemental, ainsi que des modules dédiés aux enjeux de durabilité économique, au marketing et à la recherche de financement, outre un accompagnement individuel et personnalisé.
Photo : Page "Lab'ess"
Partager

L’incubateur tunisien de projets à impact social et environnemental, Lab’ess lance, mardi 24 septembre, un appel à candidatures pour sélectionner 15 entrepreneurs proposant des solutions innovantes et viables face aux problèmes environnementaux, afin de bénéficier d’un programme d’incubation de cinq mois.

Ce programme propose des formations pratiques en lien avec l’entrepreneuriat à impact environnemental, ainsi que des modules dédiés aux enjeux de durabilité économique, au marketing et à la recherche de financement, outre un accompagnement individuel et personnalisé.

Les candidats sélectionnés bénéficieront aussi d’un financement allant jusqu’à 24 mille dinars par projet, accordé sous forme de prêt d’honneur, et d’une mise en réseau avec des partenaires spécialisés en entrepreneuriat et en financement, accompagné d’une série d’événements de networking sous divers formats.

Le programme inclut, aussi, des outils permettant de mesurer l’impact environnemental des projets en collaboration avec des experts. Ce dispositif d’accompagnement profite du soutien de Greenovi, projet financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), le ministère de l’Environnement et le ministère de l’Economie et de la planification, dans le cadre de son appel à projets Lead4Green. Ce soutien financier est à hauteur de 396 000€.

Les candidats intéressés peuvent compléter le formulaire disponible sur www.labess.tn jusqu’au 20 octobre 2024. Le programme débutera le 18 novembre 2024.

Avec TAP

Articles en relation

Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess

20 cartes mères = 450 mg d’or : la méthode écologique qui pourrait sauver l’industrie du recyclage

Pollution à Gabès : Carthage reçoit le rapport préliminaire

COP30-UE: la taxe carbone qui met le feu aux poudres et refroidit les négociations

Green Forward : 100 acteurs unis pour accélérer la transition verte en Tunisie

MARQUÉE: Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis, Citet, Environnement, Lab’ESS
L'Economiste Maghrébin 24 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Dans son rapport d’observation relatif aux législatives partielles de Bizerte-Nord, Chahed suggère également de n’ouvrir qu’un seul bureau par centre de vote à Tozeur, dans une optique de rationalisation des ressources sans compromettre le droit de vote. Monastir-Présidentielle 2024: Transfert samedi prochain du matériel électoral à l’entrepôt de l’IRIE
Article suivant Tozeur Tozeur : Les entrées touristiques en hausse de 22,8% au cours du mois de septembre
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?