En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les Health Awards 2024 distingueront plusieurs entreprises tunisiennes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats
A ne pas manquer Conjoncture Economie
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Les Health Awards 2024 distingueront plusieurs entreprises tunisiennes
A ne pas manquerBien-êtreSanté

Les Health Awards 2024 distingueront plusieurs entreprises tunisiennes

Talel Bahoury
2024/09/03 at 4:05 PM
par Talel Bahoury 4 Min Lecture
Partager
Health Awards
Partager

Une dizaine d’entreprises tunisiennes opérant dans le secteur du tourisme médical seront distinguées au sommet mondial « Health Awards 2024 ». Il se tiendra le 7 novembre 2024, à Dubaï.

Initié par la Health Tourism Industry (HTI), une structure para publique européenne, le Health Awards 2024 honorera huit destinations d’excellence du tourisme médical, dont la Tunisie, les Emirats arabes unis, la Turquie, la Malaisie, l’Inde, la Thaïlande, Singapour, ainsi que des pays Européens.

La participation tunisienne est organisée par le HTI, en partenariat avec la Chambre nationale des entreprises des services de santé (CNESS), la Chambre nationale des établissements sanitaires privés (CSNESP) et la Fédération nationale de la santé relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), avec l’appui du ministère de la Santé.

Ainsi, une dizaine d’opérateurs tunisiens opérant dans divers maillons de la chaîne de valeur du tourisme médical (cliniques, agences d’intermédiation, plateformes électroniques de télémédecine et sociétés de services…), recevront diverses distinctions, a déclaré le président de la CNESS, Ghazi Mejbri, au cours d’une conférence de presse organisée le 2 courant.

M. Mejbri a fait savoir que les entreprises seront sélectionnées à la faveur d’un appel à candidatures par un jury national sur la base de critères précis. La liste des entreprises nominées sera soumise au jury international qui tranchera et remettra les trophées aux vainqueurs durant le gala des Awards.

Le président de la CNESS a souligné que cette édition du « Health Awards » permettra de garantir une plus grande visibilité à la destination tunisienne et aux opérateurs de santé tunisiens. De même qu’elle récompensera leur mérite et mettra en valeur leurs potentiels et leurs réussites.

A cet égard, M. Mejbri a rappelé que la Tunisie est classée 38ème sur 42 pays reconnus comme destination de santé. Et ce, selon Medical Tourism Index (IMT) qui tient compte de l’industrie de santé, des moyens et de l’environnement général (aéroport, taxis et propreté…).

Et d’ajouter que le tourisme médical est un secteur prometteur pour la Tunisie en termes d’entrées en devises et de rentabilisation des structures de santé occupées à hauteur de 30 à 40% par des patients étrangers.

Son développement permettra aussi la réduction de l’immigration des compétences médicales et paramédicales tunisiennes, a-t-il ajouté.

Toutefois, il a mis l’accent sur certains freins au développement du secteur, citant à titre d’exemple le manque enregistré au niveau des vols directs pour certaines destinations, l’absence d’ambassades tunisiennes dans certains pays pour commercialiser la destination tunisienne et informer les patients potentiels; outre des défaillances au niveau du secteur des services (accueil à l’aéroport et système de transport).

Au final, M. Mejbri a appelé à conjuguer les efforts des ministères de la Santé et de celui du Tourisme, du patronat et des différents acteurs de secteur afin de favoriser son développement et tirer profit de son potentiel inexploité.

Avec TAP

Articles en relation

Cinq récompenses internationales majeures en 2025 pour la BIAT

L’état de santé de Donald Trump au cœur de spéculations persistances outre-Atlantique 

CNAM : pas de rupture dans la prise en charge des patients

Tourisme médical : la Tunisie valorise son savoir-faire à Izmir

Mustapha Ferjani dévoile le programme de modernisation des infrastructures sanitaires

MARQUÉE: Entreprises tunisiennes, Health Awards 2024, recompenses, Santé, tourisme médical
Talel Bahoury 3 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent l'UNICEF à la recherche de vaccins contre la variole du singe L’UNICEF lance un appel d’offres d’urgence pour les vaccins Mpox
Article suivant L'UGTT L’UGTT dénonce la décision de l’ISIE
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?