En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Jeux Paralympiques 2024 (400m en chaise roulante T54): « L’essentiel reste à faire ce soir en finale » (Yassine Gharbi)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Non classé > Jeux Paralympiques 2024 (400m en chaise roulante T54): « L’essentiel reste à faire ce soir en finale » (Yassine Gharbi)
Non classé

Jeux Paralympiques 2024 (400m en chaise roulante T54): « L’essentiel reste à faire ce soir en finale » (Yassine Gharbi)

L'Economiste Maghrébin
2024/09/11 at 10:32 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Pour le champion tunisien, l'essentiel reste à faire ce soir à l'occasion de la finale où il faudra tout donner en l'espace d'une course et n'épargner aucune goutte de sueur pour hisser haut le drapeau national.
Partager

Qualifié pour la finale du 400m sur chaise roulante dans la catégorie T54, le champion paralympique tunisien, Yassine Gharbi a assuré être content de sa qualification malgré un temps relativement moyen.

« La concurrence est plus en plus rude et mes adversaires ont clairement progressé, améliorant leurs temps habituels », a-t-il confié à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Paris, à l’issue de la demi-finale.

Pour le champion tunisien, l’essentiel reste à faire ce soir à l’occasion de la finale où il faudra tout donner en l’espace d’une course et n’épargner aucune goutte de sueur pour hisser haut le drapeau national.

« Il faudra se défendre avec hargne et détermination car chaque détail compte sur cette distance », a-t-il fait savoir.

Gharbi avait, depuis les écrans placés dans la zone mixte du stade de France, tenu à suivre la série qui suivait la sienne pour voir les temps et essayer de se positionner par rapport à ses adversaires en finale.

Le triple médaillé d’or au Grand Prix de Paris en juin 2024, s’était, rappelle-t-on, qualifié pour la finale du 400m chaise roulante (T54), en terminant 3e de la première série de la demi-finale de l’épreuve.

Il a parcouru la distance en 46.23 m, devancé par l’Américain Daniel Romanchuk (1er, 45.16) et le Thaïlandais Athirat Paeng-Nuea (2e, 45.68).

La finale aura lieu ce soir à partir de 19:14 (heure tunisienne).

De son côté, Walid Ktila s’était qualifié, plutôt dans la matinée, pour la finale du 100m (T34) sur chaise roulante en terminant 2e de sa série.

Avec TAP

Articles en relation

Para-athlétisme – Grand Prix de Dubaï : Yassine Gharbi médaillé d’or au 400 m chaises (T54)

Jeux paralympiques 2024 (400m chaise roulante T54): Le Tunisien Yassine Gharbi qualifié pour la finale

MARQUÉE: chaise roulante, jeux para olympiques, yassine gharbi
L'Economiste Maghrébin 1 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La finale aura lieu ce soir à partir de 19:14 (heure tunisienne). Jeux paralympiques 2024 (400m chaise roulante T54): Le Tunisien Yassine Gharbi qualifié pour la finale
Article suivant accidents Sécurité routière : 736 cas de décès causés par les accidents de la route au 30 août 2024
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?